Proposition #10 : Digitalisation et service de proximité = Humanisme et progrès

L’informatisation des services à la population contribue à notre qualité de vie MAIS elle s’accompagne aussi de nouvelles inégalités.

  • Maintenir un lien humain afin de permettre à TOUS d’accéder aux demandes de documents administratifs.
  • Développer la plateforme en ligne pour mieux informer les citoyens des services existants (les médecins et prestataires de soins actifs, horaire, activités, …)
  • Simplifier les démarches administratives afin d’améliorer le confort des utilisateurs
  • Améliorer le système de mise à jour du contenu des brochures mettant en avant les services communaux.
  • Réduire les délais d’attente, offrir une traçabilité des dossiers et une transparence des décisions administratives.
  • Assurer le maintien de guichets physiques dans tous les services publics pour toute demande accessible par digitalisation.
  • Informer les publics fragilisés et les seniors de l’évolution du matériel informatique ainsi que de son utilisation (sur un modèle de service spécifique et individualisé)